La Mesnie Marie De Provins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mesnie Marie De Provins

Forum de la Mesnie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PPG exceptionnelle n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyran

Tyran


Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2014

PPG exceptionnelle n°1 Empty
MessageSujet: PPG exceptionnelle n°1   PPG exceptionnelle n°1 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:40

Des mois que l'on en parle.
Tous le monde la déteste... et pourtant on veut se mesurer à elle !
La peur nous faire dire n'importe quoi a son sujet : "je n'y arriverai jamais !"" c'est trop tôt je ne suis pas prêt" "il n'y a pas de sécurité" , "c'est beaucoup trop long" ...

Mais dans les faits :
- 1 an que l'on s’entraîne comme des brutes à raison de 6 h par samedi et 2h le jeudi
- 1 an que l'on accepte l'idée que lorsque l'on vomi, c'est que l'on a réussi
- 1 an que l'on repousse les limites encore un peu plus loin à chaque séance
- 1 an que l'on à tout notre corps qui brûle, tire, souffre, et 20 minutes après on se dit " a quand une vrai PPG ?"
- 1 an que l'on trouve que l'on prend du muscle, qu'on le a plus de cardio , que l'on a une meilleure condition.

Si on s’entraîne si dur, c'est que l'on veut devenir des meilleur, et comme le dirais mon père spirituel Arnold Schwarzenegger : " No pain , No gain "

C'est pourquoi il est temps de se mesurer à un vrai défi, une vrai PPG : le 28 km !
On ne va pas se mentir, ça sera dur, éprouvant et long, mais comme à chaque fois après tout. Et dans la réalité, si l'on analyse la chose :
-le rythme est plus lent, avec un cardio modéré, donc beaucoup moins éprouvant que nos entrainement quotidien
-on va courir en moyenne 3h-4h, alors que tous les samedis on s’entraîne en moyenne 6h à intensité plus élevée, il faudra alors juste trouver son rythme.
-on sera tous ensemble, pour se donner de la force et garder le morale
-chacun d'entre nous court depuis qu'il a 3 ans, et avec régularité maintenant depuis 1 an, vous êtes donc entraîné
-Enfin imaginez vous la fierté du travail accompli Very Happy

Au bout du compte, cette PPG, c'est beaucoup de mental avant et pendant, et un peu d'endurance.

Enfin je terminerai ma présentation sur cette citation chère aux profs d'EPS : "tu as le droit de ne pas réussir, mais tu as le devoir d'essayer".

Revenir en haut Aller en bas
Tyran

Tyran


Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2014

PPG exceptionnelle n°1 Empty
MessageSujet: Re: PPG exceptionnelle n°1   PPG exceptionnelle n°1 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:52

L'organisation de la PPG

Elle se fera le samedi 14 février

Rendez vous chez Guett (sous réserve de l'acception de ses parents) vers 6h30 du mat.  - Les provinois voyez pour co-voiturer pour avoir une voiture qui suit le cortège et ne pas avoir à revenir à Choisy pour rentrer.-

Départ 7h, dans la pénombre, direction provins par les petites routes -l'air frais du matin, le levé de soleil, la beauté du moment dans l'effort, c'est magique et à vivre Very Happy -

Le cortège sera encadré d'une voiture à l'avant des provinois et de mon camion à l'arrière pour la sécurité. Le traffic fera office de voiture balai si il y a besoin de récupération sans pour autant arrêter la course des autres membres. Dans le camion il est aura des gâteaux et des boissons pour les sucres et mieux supporter l'effort.

En règle générale, cette route est peu empruntée, on ne sera donc pas gêné par la circulation.

Le temps estimé pour terminer la course est compris entre 3h et 4h.

Arrivé à provins, on va a la piscine pour se détendre et on reprend notre journée au local pour 13h-14h.

Conseil et recommandation :
-couché vous tôt la veille
-mangez des pâtes le matin et hydratez vous bien
-ayé une tenue chaude mais respirante (si vous avez 30 euros, investissez dans un collant de course et un maillot moulant, testé et approuvé)
-faite une prière à Arnold Schwarzenegger
-armer vous de courage
-Penser au chasuble jaune de voiture pour être bien visible

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 35
Localisation : Provins

PPG exceptionnelle n°1 Empty
MessageSujet: Re: PPG exceptionnelle n°1   PPG exceptionnelle n°1 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:06

pour ma part je ne pourrais pas vous rejoindre pour 06h30 je travaillerais la veille au soir et je fini le boulot a 08h00 je vous rejoindrais donc sur la route vers 08h30-09h00
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard

Eginhard


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2014

PPG exceptionnelle n°1 Empty
MessageSujet: Re: PPG exceptionnelle n°1   PPG exceptionnelle n°1 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:23

Un si beau texte, on ne peut donc pas refuser cette PPG...
Revenir en haut Aller en bas
Tyran

Tyran


Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2014

PPG exceptionnelle n°1 Empty
MessageSujet: Re: PPG exceptionnelle n°1   PPG exceptionnelle n°1 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:50

Je pensais d’ailleurs, après l'effort, le réconfort Very Happy
Pourquoi pas ce faire un petit brunch après la piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPG exceptionnelle n°1 Empty
MessageSujet: Re: PPG exceptionnelle n°1   PPG exceptionnelle n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPG exceptionnelle n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mesnie Marie De Provins :: PPG-
Sauter vers: